Au Togo, l’une des priorités du gouvernement est d’arriver efficacement à œuvrer pour l’épanouissement des couches vulnérables. Pour certains leaders comme Togbui Lanklivi 1er, cette responsabilité incombe à tous les citoyens. Ce dernier a organisé le vendredi 23 mai au centre communautaire d’Adakpamé, une distribution d’importants lots de matériels et de vivres aux personnes en situation de handicap.
L’activité est couplée d’une conférence-débat liée aux thématiques qui évoquent les défis et perspectives concernant cette couche sociale. La rencontre à connu la présence du Préfet du Golfe et bien d’autres autorités administrative et locales.

Un foule immense, composée d’enfants, jeunes et personnes vivant avec un handicap, accompagnés par les frères et amis aidant, ont pris d’assaut le centre communautaire d’Adakpamé.
« Chacun a eu sa part de satisfaction au cours de cette campagne de distribution. Toutes notre reconnaissance au bienfaiteur », a laissé entendre Étonam Akakpo, handicapée physique, l’une des bénéficiaires des vivres et de matériels.
Au cours des panel animés tour à tour par Sharone Agbo, présidente de WILAT Togo, Enyonam Akakpo-Numado, PCA de la FETAPH, ainsi que Chantal Kouevi, présidente fondatrice de FIFHEP, il s’est agit de sensibiliser le public sur la contribution de tous les acteurs impliqués a œuvrer pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Des artistes comme Pasteur Abitor Makafui, Ralicia et Dieu donné Willa, ont marqué l’événement de leur prestation.

« Nous avons tous l’obligation de contribuer à l’épanouissement de ces personnes. Notre présence à leur côté témoigne de la politique d’inclusion sociale, vœu cher au président du conseil Faure Gnassingbé », a souligné Togbui Lanklivi Adikou 1er, Chef traditionnel d’Adakpamé Kpota-Colas.
Les dons sont essentiellement composés de chaises roulantes , des cannes, des tablettes d’écriture braille et des kits alimentaires (sacs de riz, de bouteilles), accompagnés d’un geste en numéraire.