Le Togo a célébrer les meilleurs élèves de l’année scolaire qui vient de s’achever. L’évènement s’inscrit dans le cadre du programme « Excellence académique » et de la rentrée 2025-2026.
En effet, il s’agit d’une cérémonie nationale au cours de laquelle le gouvernement célèbre les meilleurs élèves de l’année s

Le processus a consisté tout d’abord en l’identification des meilleurs à chaque examen national. Ainsi, au total, 222 jeunes ont ainsi reçu des prix. Pas que. Concrètement, Ils ont bénéficié notamment de kits scolaires, d’enveloppe et d’ordinateurs portables pour ceux qui ont réussi le baccalauréat.
Plus encore, une partie d’entre eux sont déjà lauréats des bourses d’excellence et de coopération.
En organisant cette cérémonie, le gouvernement, décline les ambitions de SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, Président du Conseil, en matière d’une éducation excellente pour tous. Il s’agit de valoriser et célébrer les meilleurs pour en inspirer d’autres.

Il est à noter qu’un accent particulier est mis sur les jeunes filles brillantes qui ont bénéficié de prix spécial du Président du Conseil. A ce titre, elles ont reçu des ordinateurs de dernière génération
Pour rappel, la cérémonie a eu lieu en présence des Ministres en charge du secteur de l’enseignement et de la ministre de l’action sociale