Bonne nouvelle pour l’enseignement supérieur au Togo. Le gouvernement offre des bourses aux étudiants inscrits en Master, Doctorat et en spécialisation en médecine. Ceci dans les universités de Lomé et de Kara.
En effet, ces bourses concernent particulièrement les étudiants participant à des programmes de cotutelle ou ayant reçu une invitation d’un laboratoire pour des séjours de courte durée.
Ainsi, la démarche vise à soutenir les étudiants dans la réalisation de travaux de recherche ou de stages en laboratoire. Ceci favorisera à terme leur formation et l’excellence scientifique.
Par ailleurs, les postulants doivent être de nationalité togolaise et disposer d’une lettre d’acceptation de l’université d’accueil.
Pour rappel, les informations relatives à la constitution des dossiers de candidature peuvent être retrouvées sur le portail électronique du ministère en charge de l’enseignement supérieur.
Le dépôt s’effectue à la Direction des bourses et stages (DBS) jusqu’au 28 novembre 2025.
“Toute demande introduite hors délai n’aura aucune suite favorable », a précisé le ministère.