Le ministre russe des Affaires étrangères a annoncé la tenue jeudi à Istanbul d’une nouvelle réunion russo-américaine.
En effet, il s’agit d’une deuxième phase des négociations après les premières discussions le 18 février en à Ryad Arabie Saoudite.
« Nos diplomates et experts de haut niveau se réuniront et aborderont les problèmes systémiques qui se sont accumulés », a déclaré Sergueï Lavrov. C’était lors d’une conférence de presse au Qatar.
« Une telle réunion aura lieu demain à Istanbul », a-t-il ajouté après sa visite lundi à Ankara.
Par ailleurs, les Européens se réunissent en vue d’une possible trêve dans le conflit en Ukraine
Pour rappel, les deux pays ont décidé de poser les bases d’une fin de guerre en Ukraine. Les négociations concernent aussi une possible reprise des relations.