Le Nouveau secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Mana Palanga a officiellement pris fonction, lundi 1er septembre 2025.
.Il vient ainsi succéder à Hervé Tété Agbodan. Son rôle, diriger l’administration fédérale. La cérémonie de passation a eu lieu au siège de la FTF.
Dans son intervention, le sortant a exprimé sa reconnaissance pour la confiance placée en lui durant son passage à la tête de l’administration de la FT. Pas que. Il a réaffirmé son attachement à la cause du football togolais. Hervé Tété Agbodan a encouragé son successeur à avancer avec sérénité et assurance pour continuer à servir au mieux l’institution.
« Je tiens à saluer le travail exceptionnel accompli par Hervé Tété Agbodan à la tête de l’administration. Le chantier est grand, soyez rassurés, j’essaierai de donner le meilleur de moi-même et nous allons ensemble travailler pour le meilleur du football togolais» », a déclaré le nouveau Secrétaire Général.
« Je redécouvre une maison que je connais déjà, pour y avoir servi comme Secrétaire Général de 1986 à 1988, et plus tard dans d’autres comités de transition», » a-t-il ajouté.
Les raisons évoquées par le Comité exécutif portent sur un fort besoin de réorganisation interne de la Fédération selon le communiqué annonçant la nomination. Ceci, pour renforcer les structures de l’installation en vue de mieux accompagner le développement du football togolais.