C’est peut-être une bonne nouvelle pour le Togo. En perte de vitesse depuis quelques années, l’équipe nationale de football pourrait prochainement compter sur Lilian Brassier.
Le défenseur central Rennais assure ne pas avoir fermé la porte aux Éperviers.
« Non, pas du tout ». Lilian Brassier reconnait l’appel depuis quelques années par les différents staffs de la sélection togolaise.
« Oui, Il m’ont déjà approché. C’est vrai que je me suis déjà posé la question de jouer pour le Togo. Maintenant, c’est compliqué parce qu’il y a toujours un truc en plus. Là, par exemple, c’était Marseille. Donc, je voulais bien rentrer dans mon nouveau club. Donc, c’est compliqué de faire ce choix-là aussi. Mais oui, j’ai déjà été approché. On a déjà pas mal parlé aussi », confie le natif d’Argenteuil en région parisienne. interrogé par RFI.
Déjà sélectionné en équipe de France des U19 et U20, le joueur de 25 ans n’est pas contre l’idée d’entamer une carrière internationale avec le pays de ses ancêtres. Il y a deux ans il était d’accord pour porter le maillot des Éperviers après avoir obtenu son passeport togolais. Avant de faite machine arrière.
Il faut noter que Lilian Brassier est de retour récemment à Rennes, son club formateur.