Des hommes armés circulant à bord d’une moto ont braqué en pleine journée de mardi 21 octobre 2025 une voiture 4×4 à Hédzranawoé, un quartier commercial de Lomé.
L’opération spectaculaire a eu lieu à Sagboville aux environs de onze heures du matin.
En effet, les malfrats ont tiré en direction du conducteur avant de l’immobiliser et s’emparer d’une mallette qu’il transportait. Ayant réussi leur coup, ils se sont échappés sans grande difficulté, tirant en l’air pour créer une ambiance de peur empêchant toute tentative d’intervention.
Alertés, les agents des forces de l’ordre se sont transportés sur les lieux. Trop tard pour intercepter les malfrats. Quand au conducteur blessé par balle, il est conduit au centre de santé pour des soins appropriés.
Mais, jusqu’à présent, l’on ne sait ce que contenait exactement la mallette emportée. Pas encore de communiqué officiel des autorités pour éclairer l’opinion sur les circonstances de ce braquage. Certains riverains parlent d’importantes sommes d’argent. Tandis que d’autres évoquent des pierres précieuses, notamment de l’or
Il faut dire que de grandes actions sont faites pour endiguer ces genre d’évènements malheureux. Cependant, c’est le lieu encore une fois d’inviter les populations à plus de vigilance, et les autorités à encore redoubler d’efforts, affin de garantir l’ordre et la sécurité des biens et des personnes. D’où la nécessité de revoir, peut-être encore, le maillage sécuritaire de la capitale.