Le Togo a un nouvel ambassadeur en France. Il s’agit de Ouro-Koura Agadazi.
En effet, sa nomination par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a eu lieu ce jeudi 13 février 2025.
Ainsi, son titre, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire
Officier des forces armées togolaises (grade de Colonel), Ouro-Koura Agadazi a occupé le poste de ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.
Il a aussi œuvré à la tête du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA). Avant sa nouvelle nomination, il dirigeait l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT).