En effet, les deux pays ont officialisé leurs liens en 1975. Au fil des décennies, cela s’est transformé en un partenariat solide et durable.
En réalité, pour les deux parties, cette coopération est mutuellement bénéfique et convergente sur de nombreuses questions.
Plusieurs secteurs stratégiques

Ainsi, particulièrement, les relations ont atteint un niveau élevé dans divers secteurs stratégiques et porteurs. On peut citer entre autres l’agriculture (exportations de produits), l’économie, le commerce, l’investissement, l’éducation, la science et la technologie, ou encore la culture.
Ces dernières années, un nouvel élan a été insufflé, grâce à une dynamique renforcée et à la volonté des deux dirigeants, Faure Essozimna Gnassingbé et Luong Cuong.
Pour rappel, il y a quelques semaines, Lomé et Hanoi ont envisagé de nouvelles perspectives de renforcement de collaboration. L’ambition reste la même, maintenir la coopération au beau fixe.