Le Président du conseil Faure Gnassingbé effectue ce mardi 18 novembre 2025 une visite officielle à Moscou dans la capitale russe.
Ce déplacement a lieu sur invitation du Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine. En effet, cette visite vise à renforcer la coopération multilatérale autour des priorités africaines de paix, de sécurité et de développement.
Et selon la présidence du Conseil du Togo, cette rencontre s’inscrit dans la continuité des consultations menées ces derniers mois avec plusieurs partenaires internationaux.
Au programme de cet agenda diplomatique, il est prévu ce mercredi 19 novembre 2025, au Kremlin, un entretien en tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et Vladimir Poutine. Au menu des échanges, le renforcement de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de la diplomatie, de l’économie, du commerce, de l’agriculture, de l’énergie, de la formation et de la sécurité alimentaire.
« Cette rencontre de haut niveau permettra également aux deux leaders de partager leur vision sur les grands défis internationaux, en particulier la paix et la sécurité régionales, le changement climatique, les objectifs de développement durable », lit-on dans un communiqué de la Présidence du Conseil.